Liège : l'état des lieux après le match à Faymonville
FABIAN MENDES
| 0 réaction
Liège : l'état des lieux après le match à Faymonville
Photo: © SC

Quels seront les joueurs (encore) blessés, suspendus ou absents pour la prochaine rencontre face à Walhain ?

Selon le site officiel du RFC Liège, Eric Deflandre et Grégory Scattone seront suspendus face à Walhain, l'une des formations les plus en vue depuis le début de la saison en promotion D. Au niveau des blessés, Thomas Thibou, qui est sorti sur blessure lors du match à Faymonville (coup direct), devrait pouvoir rentrer dans le noyau dimanche après-midi.
 

Il faut toutefois encore noter l'indisponiblité assez longue d'Evans Kondogbia (déchirure de 15 cm), une vraie perte en attaque pour les "sang et marine".
 

Papy Kimoto pourrait déjà revenir cette semaine du Congo où il avait dû se déplacer d'urgence pour raison familiale. Rien n'est encore certain à ce jour mais il s'agirait d'une nouvelle tuile pour l'entraineur Christophe Kinet si le joueur africain ne pourrait pas tenir sa place face à Walhain.

Une bonne nouvelle dans la "grisaille" : les retours de Winandts, Proesmans et François dans l'effectif, suspendus lors du dernier match à Faymonville.
 

A noter l'entrée dans le noyau du jeune Martin Leroy, défenseur polyvalent de 17 ans. Liège a toujours formé de bons jeunes dans le passé et la structure mise en place par la nouvelle Direction devrait également suivre cette même ligne de conduite. En mettant l'accent sur l'école des jeunes (autrefois très réputée), il s'agit certainement de la meilleure façon pour le club de progresser à nouveau.
 

En attendant, le public liégeois attend une réaction d'orgueil de la part des joueurs après la match difficile de dimanche dernier à Faymonville. Une victoire face à Walhain pourrait remettre les pendules à l'heure, en espérant que l'homme en noir pourra faire et se faire respecter dès la première minute de la partie pour ne pas revivre les mêmes débordements que face à Faymonville. Le football doit avant tout rester un plaisir mais surtout un jeu!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos