Des Diables à la sauce liégeoise face à la Roumanie ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Des Diables à la sauce liégeoise face à la Roumanie ?
Photo: © SC

Georges Leekens pourrait composer une valeureuse équipe à forte couleur liégeoise ce vendredi.

Les Diables sont de retour à Liège. Sclessin va vivre le premier match de préparation en vue des qualifications pour la World Cup 2014 et notre équipe représentative compte sur ses supporters en tant que douzième homme. Georges Leekens succombera-t-il à l'idée d'aligner plusieurs joueurs ayant des atomes crochus avec la région ?

Avec les portiers Jean-François Gillet et Olivier Renard, le sélectionneur fédéral à le choix. Le premier a fait ses classes au Standard avant de faire carrière en Italie. Le second a été le portier des rouches il y a encore peu. Non repris, Logan Bailly aurait également goûté avec plaisir à ses retrouvailles.

Au niveau de la défense cela cloche. Pour différentes raisons, Laurent Ciman et Sébastien Pocognoli ne sont pas repris. Seul Daniel Van Buyten, un ancien pensionnaire du stade Maurice Dufrasne, pourrait occuper une place dans l'axe. Le polyvalent Jelle Van Damme est également hors du groupe à l'heure actuelle.

Dans le milieu, il y a profusion. Axel Witsel, Guillaume Gillet et Nacer Chadli sont des purs liégeois. Steven Defour et Marouane Fellaini ont fait le bonheur du Standard il y a peu et leur retour ce vendredi sera apprécié.

En attaque, Kevin Mirallas serait aux anges. Formé au Standard, il aura à coeur de se montrer face à son public. Igor De Camargo, blessé, manquera les retrouvailles. Jonathan Legear, perdu en Russie, et Christian Benteke, autre gars du coin, n'ont pas été repris.

Ces seize éléments pourraient composer une talentueuse équipe, mais arrêtons de rêver et concentrons-nous sur la Roumanie. Allez les Diables !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news