La FIFPro publie une video accablante pour le Terek Grozny

Dirk Diederich
| 0 réaction
La FIFPro publie une video accablante pour le Terek Grozny
Photo: © SC

La FIFpro a publié aujourd'hui une video d'une partie des incidents qui ont envoyé Spartak Gogniev à l'hôpital. Le joueur de Krasnodar avait été tabassé à sa descente de terrain au Terek Grozny, le club de Jonathan Legear.

En Russie, la publication de la video par le Syndicat international des joueurs de Football professionnel (FIFpro) a rouvert le débat sur les incidents de Grozny qui ont eu lieu durant le match entre le Terek et le FC Krasnodar.

Sur les images, on voit Spartak Gogniev recevoir un second carton jaune pour rouspétances. Mais après avoir quelque peu tergiversé pour quitter le terrain, le capitaine de Krasnodar s'est d'abord fait frapper par des officiels tchétchènes au bord du terrain avant de regagner les vestiaires où des policiers (non filmés) l'ont tabassé. Gogniev a dû être hospitalisé. Il s'en est tiré avec quelques côtes et le nez cassés, ainsi qu'une commotion cérébrale.

La Fédération Russe de Football avait infligé la semaine passée une amende de 12.000 euros au club tchétchène et une sanction de 6 matches de suspension à ... Gogniev. La FIFpro s'étonne que la Fédération Russe de Football ait tenté d'empêcher la diffusion des images.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news