[Lie] Déception et colère à l'Elan Dalhem

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Déception et colère à l'Elan Dalhem
Photo: © SC

La défaite face à Cheratte, synonyme de tour final raté, a fait mal. Mais les propos du président de Wegnez ont fait encore plus mal.

La déception était grande sur les visages des joueurs de l'Elan Dalhem dimanche au terme du match perdu dans les derniers instants de la rencontre face à Cheratte. Tout le travail effectué depuis six mois  volait en éclats, l'Elan passant à côté du tour final pour deux petits points. Depuis le mois de novembre, l'Elan avait effectué une très belle remontée, ne s'inclinant qu'à une seule reprise chez le leader Jupille. Le groupe d'Alfred Thewis avait donc toutes les cartes en main lors de la dernière journée, mais il a craqué au plus mauvais moment.

Le score était de 2-2 et la rencontre arrivait à son terme. L'Elan Dalhem obtenait alors un penalty intéressant puisqu'il n'était pas qualifié avec un point. Toutefois, la tentative était manquée et sur le contre, Cheratte inscrivait lui le but salvateur, synonyme de maintien. C'est en pleurs que le joueur de l'Elan rentrait aux vestiaires puisque son penalty manqué privait ses coéquipiers du tour final.

Malgré la déception, Alfred Thewis retire une immense joie de cette saison à la tête de l'Elan. Il félicite ses joueurs qui ont, avec leurs qualités, élevé l'image du club. Il remercie également son groupe composé aussi bien de joueurs jeunes qu'expérimentés, du plaisir qu'il lui a donné durant toute cette saison. Alfred Thewis est d'ailleurs persuadé que si le foot est fait de joie et de déception, la joie ne pourra être que présente la saison prochaine.

Par contre, le mentor dalhemois a été scandalisé par les propos du président wegnolais Henri Larondelle. Jamais, son équipe n'a laissé filer le match face à Cheratte. Les visiteurs, qui ont reçu dix cartes jaunes durant la rencontre, ont bataillé ferme pour obtenir leur maintien face à une équipe qui luttait elle pour l'accession au tour final. Alfred Thewis conseille d'ailleurs à Monsieur Larondelle de bien se renseigner avant de porter de telles accusations qui salissent un club où le mot respect a encore une valeur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news