Blanc : "La France favorite? Au tirage au sort elle était dans le 4 ème chapeau"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Blanc : "La France favorite? Au tirage au sort elle était dans le 4 ème chapeau"
Photo: © SC

A quelques heures de France- Angleterre, Laurent Blanc refuse toute pression, même s'il affiche des ambitions pour ses Bleus.

La France s'apprête à affronter une sélection anglaise affaiblie par les blessures de certains de ses cadres et par la suspension de Wayne Rooney. De plus, l'équipe aux Trois Lions vient de changer de sélectionneur. Mais Laurent Blanc reste d'un optimisme mesuré : "Chaque nation a eu ses problèmes, l'Angleterre avec ses blessures et son changement de sélectionneur, mais nous aussi nous avons eu notre lot de problèmes, il ne faut pas l’oublier. Mais demain, il va falloir faire abstraction de tout cela : les Anglais seront bien présents".

Puis d'ajouter que son équipe était encore en phase de construction : "On a vécu une période difficile, on reconstruit. Les choses vont doucement. On s'est qualifié avec difficulté mais on mérite d'être à l'Euro. Il y a des pays mieux armés pour gagner l'Euro mais si on arrive à sortir des poules, tout peut se passer. Mais c'est normal d'avoir ce rôle car, malheureusement, on ne fait pas partie du gotha européen. Sur ce groupe D, on voit la France favorite du groupe, je ne suis pas d'accord car lors du tirage au sort on était dans le 4e chapeau. Donc ce groupe est ouvert, on est au même niveau que les autres".

Source : France Football, AFP et Uefa

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news