Hazard marque et passe, Chelsea en demi de la Coupe de la Ligue
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Hazard marque et passe, Chelsea en demi de la Coupe de la Ligue
Photo: © SC

Après avoir perdu la finale du Mondial des Clubs contre Corinthians, Chelsea se rendait à Leeds pour pouvoir accéder aux demi-finales de la Coupe de la Ligue. Après avoir été mené à la pause, les Blues avec un Eden Hazard décisif ont lourdement inversé la tendance.

Les hommes de Rafa Benitez ne se sentaient pas en danger vu la difficulté qu'éprouvait l'adversaire à construire. Mais alors qu'une frappe de Victor Moses était repoussée de justesse, Leeds lança une contre-attaque décisive. Luciano Becchio reprenait un beau centre de l'extérieur du pied de Jerome Thomas. Le score en resta là à la pause alors qu'une frappe de Frank Lampard sur coup-franc était bien détournée par la main ferme de Jamie Ashdown.


Chelsea ne pouvait pas mieux débuter la deuxième rencontre en marquant très vite grâce à l'homme providentiel Juan Mata. Les Blues n'ont pas réattaquer directement Leeds qui ne parvenait plus à mettre Petr Cech en danger. La montée à l'heure de jeu d'Eden Hazard pour un Marko Marin peu en verve déclencha la pluie de but en faveur de son équipe même s'il ne fut pas directement impliqué. Branislav Ivanovic marqua de la tête sur un corner de Lampard et Victor Moses faisait le break dans la minute.


C'est un peu plus tard qu'Eden Hazard se montra décisif. Lancé parfaitement par David Luiz pour une contre-attaque, le Diable Rouge esseulé tuait définitivement le match à la 81e. Sur une frappe repoussée de Lampard, Hazard se précipita sur la balle et offrit le but à Fernando Torres qui n'avait plus qu'à pousser le ballon 2 minutes plus tard.


 

Rafa Benitez et son équipe peuvent souffler jusqu'au prochain match de championnat, dimanche lors de la réception d'Aston Villa et de Christian Benteke.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos