Defourny, le Belge qui a fait tomber Ajaccio

Olivier Baute
| 0 réaction
Defourny, le Belge qui a fait tomber Ajaccio
Photo: © SC

Samedi, Rouen a éliminé les pensionnaires de Ligue 1 de la Coupe de France. Il doit une fière chandelle à son portier belge.

Actif la saison dernière à l'Antwerp, Theo Defourny appartient en fait à l'Olympique de Lyon. L'espoir belge, international U20, a été prêté cette saison à Rouen, club évoluant en National (équivalent de notre D3). Engagés en 32ème de finale de la Coupe de France,  les Normands ont signé une des grandes performances du week-end puisqu'ils ont sorti Ajaccio, pensionnaire de Ligue 1, de la compétition.

Au terme du temps règlementaire, le score était de 1-1, Ajaccio répondant à deux minutes du terme au but d'ouverture des Diables Rouges (eh oui!) inscrit à l'heure de jeu par Zerdab. Les prolongations ne donnaient rien et c'est lors de la terrible séance des tirs au but que Defourny s'est mis en évidence en sortant trois envois Corses. Rouen avait son ticket pour le tour suivant qu'il disputera face à Marseille dans une quinzaine de jours. Une nouvelle aventure qui s'annonce pour le portier belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news