Faymonville restera en promotion
Speder Simon
| 0 réaction
Faymonville restera en promotion
Photo: © SC

La victoire des Turcs combinée à la défaite d'Arlon permet à Faymonville de se sauver en promotion.

Faymonville, qui restait sur un excellent 9 sur 9, se faisait surprendre d'entrée de jeu par les Carolos et pas son attaquant Sow (7e, 1-0). Les Turcs revenaient dans le match peu avant le repos grâce à Mike Alvarez (40e, 1-1). Quelques instants plus tard, Charleroi était réduit à 10 suite à l'exclusion de Boyalaan après une explication animée avec un adversaire.

A l'heure de jeu, les locaux étaient même réduits à 9, suite au deuxième avertissement reçu par Thomas. Face à une équipe carolo en infériorité numérique, Faymonville se montrait patient, et plantait logiquement un deuxième but à quelques minutes du terme via Nicolay (82e, 1-2). Mais les hommes de Patrick Courtois se montraient incompréhensiblement laxistes et laissaient revenir les 9 joueurs de Charleroi au score, grâce à un but de Ghislain (86e, 2-2). Dans une fin de match complètement folle, Parreira redonnait l'avantage au Turkania une minute plus tard (87e, 2-3). Le score ne bougeait plus.

Avec 38 points, Faymonville peut donc sereinement envisager la saison prochaine en promotion. Arlon ayant chuté à Hamoir, la place de barragiste n'est donc plus envisageable pour le Turkania, qui se sauve donc, au prix d'une bonne série.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos