But et rouge pour Benteke, 2 assists et blessure pour Hazard

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
But et rouge pour Benteke, 2 assists et blessure pour Hazard
Photo: © SC

Match fou à Villa Park ! Aston Villa et Chelsea se sont livrés une belle bataille riche en rebondissements, où c'est Chelsea qui en sort finalement vainqueur. Lampard rentre dans l'histoire.

Au bout des 99 minutes de jeu,  Chelsea a obtenu les 3 points lors d'une rencontre typique british. Et les deux Belges sur la pelouse ont été des artisans de cette belle rencontre.

C'est d'abord Christian Benteke qui se met en évidence avec l'ouverture du score au quart d'heure. Le Diable a bien commencé le match et trompe Petr Cech du pied gauche alors qu'il s'était admirablement joué de Gary Cahill. Chelsea a des difficultés et Ramires va prendre un second carton jaune avant le repos, tâche plus compliquée pour Chelsea.


Le match va prendre un tournant quand Benteke prit son second carton jaune de l'après-midi. Lors d'un duel aérien avec John Terry, le Liégeois lève inutilement son pied qui touche le ventre du capitaine des Blues, il est renvoyé aux vestiaires. Ce fut bien un tournant car 2 minutes plus tard, Eden Hazard trouve Frank Lampard dans le rectangle. Le médian propulse la balle dans les filets de brad Guzan, 1-1 à la 61e.


Chelsea pousse et sur une tête de Cahill, la balle est sauvée sur la ligne avant que Demba Ba se jette dessus en même temps. La balle est contrée mais a pourtant bien franchi la ligne. L'arbitre n'accordera pas le but, Chelsea devra encore se battre dans les dernières minutes.

Aston Villa s'offre quelques belles opportunités mais Hazard hérite du ballon côté gauche à la 88e. Le Diable sort un beau numéro et offre le but à Lampard. Et ce but n'est psa insignifiant pour Chelsea et son vice-capitaine. Alors qu'il avait égalé le record de Bobby Tambling une demi-heure plus tôt, il devient le meilleur buteur de l'histoire du club londonien. Son 203e but assure au moins la 4e place synonyme de C1, plusieurs supporters en folie sont montés sur le terrain pour fêter le but près de la légende.


Les arrêts de jeu sont longs et Chelsea va être à 9, la cuisse d'Hazard a lâché. Sa participation à la finale de l'Europa League jeudi est compromise, mais celle de John Terry est certainement impossible, le défenseur a pris un nouveau coup à son genou qui l'a beaucoup gêné cette saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news