Que s'est-il passé à Cité Sport-Liège?

Speder Simon
| 3 réaction
Que s'est-il passé à Cité Sport-Liège?
Photo: © SC

Le derby liégeois a été interrompu après 77 minutes par Monsieur Dams. Une vidéo amateur revient sur cette fin de match agitée.

Ce lundi, le FC Liège a réagi aux incidents de ce week-end, via un communiqué de son président Jean-Paul Lacomble: «Le RFC Liégeois déplore les circonstances dans lesquelles le match disputé à Cité Sport a pris fin. Le club, après concertation avec ses avocats et examen attentif de toutes les images, mettra tout en oeuvre pour faire valoir ses droits et défendre sa dignité. (...) Il précise qu’il n’a jamais cautionné et ne cautionnera jamais les débordements de quelques-uns de ses supporters, même en cas d’attitude antisportive d’un joueur adverse ou d’accumulation de décisions arbitrales incompréhensibles; que pour autant, tout club a droit à un traitement loyal, et qu’à cet égard les faits ayant conduit aux incidents de samedi interpellent; qu’il veillera, en pleine collaboration avec les instances compétentes, à ce que ces faits soient sereinement évalués».

Lorsqu'il est question de "décisions arbitrales incompréhensibles", le président fait, entre autres, allusion à la phase qui amène le second penalty sifflé par Monsieur Dams. Si la vidéo ne nous permet pas de hurler à la simulation éhontée, il convient d'admettre que l'attaquant de Cité Sport a obtenu ce qu'il était venu chercher, et a chuté avec beaucoup de bonne volonté. Ceci ne justifie en rien l'attitude de certains pseudo-supporters, qui auraient lancé une canette sur l'assistant arbitre. Pourtant, et bien qu'il s'agisse d'un derby, il s'agissait d'une phase comme il en arrive dans tous les rectangles lors de chaque rencontre. Et ce, sans pour autant voir des spectateurs agresser le corps arbitral. D'autant plus déplorable qu'il s'agissait d'un match de la première journée de championnat, sans enjeu capital. Appliquant le règlement à la lettre, Monsieur Doms a donc mis un terme à la partie. 

Tout ceci renvoie bien évidemment au fléau de la violence aux alentours des terrains. Bien qu'il se distancie de l'attitude de hooligans supportant soi-disant le matricule 4, le FC Liégeois peut s'attendre à de lourdes sanctions suite à l'attitude déplorable des quelques énergumènes qui auront encore donné une bien triste image à Liège, à ses derbies, et au football en général.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news