Van der Elst méfiant mais confiant pour nos Diables
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Van der Elst méfiant mais confiant pour nos Diables
Photo: © SC

L'ancien Brugeois a analysé le travail de Wilmots et la rencontre de ce soir à Zagreb

Franky Van der Elst, l’ancien médian travailleur des Blauw en Zwart, sait de quoi il parle quand il évoque nos Diables et plus particulièrement Marc Wilmots, puisque le natif de Ninove a 86 sélections à son compteur en équipe nationale et a disputé 4 Coupes du Monde dont 3 avec « Willie ».  Il s’est confié à nos confrères de la RTBF.

Tout d’abord, concernant le match en Croatie, il insiste sur le fait qu’il faut se méfier d’eux et surtout ne pas les sous-estimer, mais que si les Belges jouent au niveau de leurs précédents matches, ils doivent pouvoir forger leur qualification ce soir déjà.  Si pas, la Belgique la forcera, sans aucun doute mardi soir contre le Pays de Galles qui, pour Van der Elst, n’est pas une équipe qui peut nous faire peur.

Il sourit d’ailleurs aux propos de Modric qui avait affirmé que son équipe avait plus de talent que la nôtre.  Van der Elst souligne la qualité de joueurs tels que Mandzukic ou Modric mais en mettant les deux noyaux côte à côte, il estime celui des Diables plus complet.

Ensuite, quand on évoque le cas Wilmots, l’ex-Brugeois ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Sa mentalité n’a pas changé.  Déjà comme joueur il était un battant et un gagneur et tout le monde se méfiait de lui.  Cette mentalité il l’a toujours et c’est une force ».

Il affirme également que « Willie » a répondu de la meilleure façon à tous ceux qui étaient sceptiques quant à sa nomination à la tête de l’équipe nationale.  Il a également apporté sa patte à l’équipe, avec la titularisation de Courtois dans les buts, Vertonghen à gauche ou encore Witsel au numéro 6.

De plus, l’entraîneur motive beaucoup son équipe et a un langage très clair, ce qui est positif pour les joueurs qui savent directement à quoi s’en tenir.  Il a permis à ce groupe de grandir et devenir plus mature, ce qui, combiné à notre talent, nous rend très fort.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos