Le Mans, un stade trop tard

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Mans, un stade trop tard
Photo: © SC

Le club sarthois a-t-il vu trop grand?

Le Mans s'était fait une place en Ligue 1 et y semblait bien installé au vu des dernières saisons. D'ailleurs, les pouvoirs locaux l'avaient bien compris et avaient décidé de la construction d'un nouveau stade afin de remplacer le bon vieux Leon Bollée qui devenait juste avec ses 17.000 places. La nouvelle enceinte, le MM Arena, un stade ultra-moderne, était inauguré en 2011 alors que le club sarthois venait d'être rétrogradé en Ligue 2.

Après une remontée manquée, Le Mans a connu le difficile revers de la médaille, à savoir de lourdes difficultés financières et l'enclenchement des sanctions par la fédération française avec pour conséquences des relégations administratives et finalement une mise en liquidation du club.

Au final, la ville du Mans se retrouve à présent avec un stade de 25.000 places, un des plus beaux de France, mais plus de club. En quelques années, la folie des grandeurs aura eu raison du club sarthois. Didier Drogba, Grafite, N'Dri Romaric, mais également nos compatriotes Roland Lamah et Patrick Van Kets (meilleur buteur du club en Ligue 2 lors de son passage entre 1993 et 1997) ont porté les couleurs rouge et jaune du Mans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news