Guingamp contre le mouvement de grève du foot français
Olivier Baute
| 0 réaction
Guingamp contre le mouvement de grève du foot français

Le club breton a publié un communiqué officiel quant à sa position par rapport au litige entre le gouvernement et les clubs pros français.

En Avant Guingamp a retrouvé l'élite cet été en compagnie de Monaco et occupe à présent une belle neuvième place au championnat avec un budget bien moindre que les Monégasques ou l'ogre parisien. Le club breton n'est donc pas directement concerné par la taxe de 75 % que l'état français veut infliger aux joueurs gagnant plus d'un million d'euros par an. Guingamp ne compte d'ailleurs qu'un seul élément concerné, Mustapha Yatabaré.

La direction de Guingamp n'a pas voté en faveur de la grève programmée pour la quinzième journée de championnat le 30 novembre prochain. Le club, même si il affirme son entière solidarité envers les clubs concernés par cette taxe, appelle à la reprise d'un dialogue constructif avec les pouvoirs publics afin d'éviter un contre-sens économique, préjudiciable au final tant à l'Etat qu'aux clubs de football, à leurs supporters, et plus globalement à tous les amoureux du football. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos