But et record pour le gardien de Stoke
Speder Simon
| 1 réaction
But et record pour le gardien de Stoke
Photo: © SC

Asmir Begovic a ouvert le score pour Stoke contre Southampton. C'est le but le plus rapide de la saison en Premier League.

Asmir Begovic est un nom qui doit résonner aux oreilles des connaisseurs de la Premier League, mais il a également effectué un passage éclair en Belgique. Alors âgé de 18 ans, le portier bosniaque avait porté les couleurs de La Louvière en 2006, arrivé en prêt de Porsmouth. Après un off-day à Roulers (défaite 4-1), il avait disparu de l'effectif et était finalement retourné dans son club d'origine qui le prêta dans les divisions inférieures britanniques (Macclesfield, Yeovil Town, ...). Il a ensuité rebondi du côté de Stoke City dont il est le gardien titulaire, un poste qu'il tient aussi avec la sélection de Bosnie-Herzegovine (20 caps), avec laquelle il devrait s'envoler pour Rio en juin prochain...

Annoncé à Manchester City ces derniers jours suite au passage à vide de Joe Hart, le gardien s'est signalé en ouvrant le score pour Stoke face à Southampton. Voulant dégager au loin une passe en retrait, Begovic a surpris son homologue Artur Boruc, avec un coup de pouce du vent qui balayait le Britannia Stadium ce samedi. 

Il s'agit du cinquième but inscrit par un gardien en Premier League, et il est très similaire au dernier. Le 4 janvier 2012, Tim Howard (Everton) avait ainsi trompé Adam Bogdan de son propre rectangle. Précédemment, Peter Schmeichel, Brad Friedel et Paul Robinson avaient également trouvé le chemin des filets, ce dernier étant le premier à l'avoir fait de son propre camp. Pour ceux qui les auraient manqués, certains fans ont pensé à vous : 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos