Standard Femina, soleil belge de la BeNe League

Olivier Baute
| 0 réaction
Standard Femina, soleil belge de la BeNe League
Photo: © SC

La treizième journée a une nouvelle fois montré la supériorité de nos voisins néerlandais.

Vendredi, six des sept matches de la treizième journée de BeNe League se disputaient aux Pays-Bas et quatre d'entre-eux offraient un duel néerlando-belge. Au final, nos voisins ont remporté ces quatre confrontations aisément, Twente battant notamment Anderlecht sur le score de 4-1. A dix minutes du terme, la Française Crammer réduisait l'écart à 2-1, mais deux buts de van de Sanden mettaient Twente hors d'atteinte.

Seule éclaircie dans la grisaille, la large victoire 5-0 du Standard face au FC Bruges avec un doublé de Vanity Lewerissa qui se faisait exclure par la suite. Schoenmakers, Zeler et Biesmans sont les autres buteuses du jour. 

Au classement général, les Liégeoises se détachent en compagnie de Twente. Les deux formations comptent cinq points d'avance et un match de moins que leur plus proche poursuivant, Telstar. La deuxième formation belge est OH Louvain en huitième position avec 19 points. La Gantoise, le FC Bruges et l'Antwerp ferment eux le classement. 

Vendredi, le Standard Femina se rendra à OH Louvain pour le match au sommet sur le plan belge. Twente sera également en Belgique afin d'y défier La Gantoise. Anderlecht donnera lui la réplique à l'Ajax.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news