BeNe League: Le Standard, Anderlecht et le Lierse gagnent de concert
Olivier Baute
| 0 réaction
BeNe League: Le Standard, Anderlecht et le Lierse gagnent de concert
Photo: © SC

La seizième journée peut être considérée comme un bon cru pour les Belges.

Lola Wajnblum a offert trois points à Anderlecht en inscrivant le but de la victoire à la dernière minute de jeu ce vendredi soir à ADO Den Haag. Une belle revanche pour les Bruxelloises qui avaient été défaites 1-4 par cette même équipe lors du match d'ouverture. Den Haag était sixième au classement. Ce succès permet à Anderlecht de remonter à la dixième place.

Le Lierse s'est également imposé en terre néerlandaise ce vendredi en prenant la mesure de PEC Zwolle sur la marque de 1-2. La différence est également survenue dans les derniers instants de la rencontre. Les Anversoises rejoignent Louvain à la huitième place, cette formation devant affronter Twente dimanche.

Le Standard, lui, recevait Telstar. La rencontre n'a pas été une partie de plaisir, les Néerlandaises donnant du fil à retordre aux Liégeoises dans ce match. de Vos réduisait d'ailleurs l'écart à 2-1 à un quart d'heure du terme. Heureusement, Philtjens, montée au jeu quelques minutes plus tôt, inscrivait le but de la libération en fin de rencontre. Auparavant, Coutereels de de Gernier avaient déjà trouvé la faille en première période alors que les Wullaert, Lewerissa et Zeler, habituelles buteuses de l'équipe, étaient restées muettes.

Les équipes de La Gantoise et le FC Bruges étaient lourdement battues, respectivement à Utrecht et La Gantoise. Dans le match entre Eindhoven et Heerenveen, la visiteuse Miedema a retrouvé le sens du but en scorant à trois reprises, permettant ainsi à son équipe de s'imposer 2-5 et de porter son total personnel à 26 buts.

La semaine prochaine, le Standard Femina sera au repos et pourrait perdre son leadership au profit de Twente. Les Néerlandaises reçoivent Louvain ce dimanche avant de se rendre au Lierse vendredi prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos