Le FC Liège surpris d'entrée par son voisin!
Olivier Baute
| 0 réaction
Le FC Liège surpris d'entrée par son voisin!
Photo: © SC

Le tour final promotionnaire offrait un derby lors du premier tour. Le FC Liège, qui avait raté le titre après une fin de saison en demi-teinte, n'a pas su redresser la barre face à un Cité Sport organisé et percutant.

Le FC Liège et Cité Sport se retrouvaient pour la quatrième fois de la saison ce dimanche. Décalé  à 18 heures en raison de la concurrence du match Standard-FC Bruges plus tôt dans la journée, ce duel comptant pour la première journée du tour final promotionnaire promettait d'être disputé. Liège prenait le meilleur départ, mais ce sont les locaux qui défloraient la marque juste avant le quart d'heure par l'entremise de Janin. Les sang et marine étaient à présent obligés de courir après le score, une habitude depuis quelques semaines.

Liège ne parvenait pas à contourner le dispositif tactique mis en place par Quentin Falcione. Fort de son avantage, Cité Sport se permettait d'attendre une erreur de son adversaire pour placer une contre-attaque. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause au grand mécontement des supporters locaux, déçus du rendement de leurs favoris depuis quelques semaines.

Les cadeaux d'adieu d'Andich

La reprise semblait meilleure du côté des pensionnaires du Pairay. Legros, le Liégeois le plus dangereux, se heurtait à Govoni, un ancien de la maison. A l'heure de jeu, nouveau coup de semonce avec une belle sortie de défense d'Andich qui allait crucifier Pire. Le matricule 4 se lançait alors à l'assaut du but adverse, mais sans succès face à une défense héroïque de Cité Sport. L'espoir revenait quelque peu grâce au but d'Audoor à la 90ème. Toutefois, un nouveau contre victorieux signé Andich, qui signait de la plus belle façon son départ vers Huy, scellait le score et l'élimination du FC Liège.

Au deuxième tour, Cité Sport retrouvera une autre connaissance, Aywaille qui s'est permis d'éliminer Uccle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos