Groupe E - Honduras

James Odvart
| 0 réaction
Groupe E - Honduras
Photo: © SC

Le Mondial approche à grands pas. La Belgique en fait partie, tout comme 31 autres nations. Nous vous les présentons une par une. Place à l'Honduras.

Informations générales: Honduras

Capitale: Tegucigalpa
Nombre d'habitants: 8.448.465
Superficie: 112.090 km²
Chef d'état: Manuel Zelaya
Hymne national: Tu bandera es un lampo de cielo


 

Surnom de l'équipe nationale: Los Catrachos, La Bicolor, La H

Entraineur:  Noel Valladares
Record de sélections: Noel Valladares - 119
Meilleur buteur de tous les temps: Carlos Pavon - 58
Pronostics: 2000 contre 1

Historique en Coupe du Monde

Nombre de participations antérieures: 2
Meilleur résultat: demi-finale - WK 1930
Résultat lors de leur dernière participation: phase de groupe

Honduras a pu se qualifier que deux fois pour la Coupe du Monde. En 1982, ils y étaient pour la première fois. Ils ont réalisé un match nul contre l'Espagne et l'Irlande du Nord, laissant entrevoir le meilleur, mais une défaite (0-1) contre la Yougoslavie de l'époque les envoya dernier de leur groupe. 

Ils étaient présents lors de la dernière édition en Afrique du Sud. Après des défaites contre le Chili et l'Espagne, ils ont joué pour l'honneur contre la Suisse, match nul. Ils ont donc terminé à nouveau quatrième et dernier de leur groupe.

Weg naar het WK

L'Honduras s'est qualifié via le quatrième et dernier tour préliminaire après une victoire en groupe contre le Panama, Canada et Cuba. Lors du quatrième tour, ils sont tombés dans un groupe relativement difficile avec les USA, Mexique, Costa Rica, Panama et Jamaïque. Ils ont bien commencé en remportant leur match contre les USA et un match nul contre le Mexique. On se dirigeait rapidement vers une qualification facile, mais ensuite trois défaites consécutives contre le Panama, le Costa Rica et les USA ont plongé l'équipe en crise. Finalement, ils ont pris les points nécessaires lors de leurs trois derniers matchs contre le Mexique, le Costa Rica et la Jamaïque (match nul). Ils ont ainsi pu terminer troisième de leur groupe. Lisez l'article complet sur leur campagne de qualification.

Le moment-clé

Honduras a eu beaucoup de chance lors de la campagne de qualification. Finalement, ils sont sortis contre le Costa Rica et la Jamaïque. Contre le Costa Rica, Jerry Bengtson a inscris le but le plus important de cette qualification. Un match nul dans le dernier match contre la Jamaïque suffisait pour réserver leur ticket pour le Brésil.

La Belgian touch

On pourrait résumer les liens entre la Belgique et l'Honduras sous un club: Anderlecht. Victor Bernardez a joué entre 2009 et 2011 à Anderlecht et 'Muma' a surtout impressionné par son physique et la beauté de sa femme. Anderlecht possède encore un international en leurs rangs: Andy Najar qui est monté au jeu pour la première fois contre Genk. Lisez l'article complet sur la Belgian touch.

Stars

Wilson Palacios est un des rares noms à avoir fait carrière en Europe. Après six mois passés à Birmingham City, il est parti pour Wigan où il a attiré l'intérêt de pas mal de clubs du top. Finalement, il a signé pour Tottenham où il a joué 65 rencontres. Il a été transféré en 2011 à Stoke City où il y joue encore à l'heure actuelle. Lisez l'article complet sur les stars de l'équipe.

La touche féminine

Victor Bernardez n'a peut-être pas laissé la meilleure impression aux supporters d'Anderlecht lors de sa passage, tout au contraire de sa femme. Le défenseur a réussi à séduire Wendy Salgado. Son palmarès est plus étoffé que celui de son homme. Son titre le plus important est celui de Miss Univers 2007. Elle fut aussi Miss Bikini Tegucigalpa, Miss Honduras en Miss Piel Dorada, Miss Summer Tegucigalpa. Elle a également été élue Miss Hawaiian Tropic Honduras en 2005. Lisez l'article complet sur la touche féminine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news