Southampton est le club qui a reçu le plus d'argent
Olivier Baute
| 0 réaction
Southampton est le club qui a reçu le plus d'argent
Photo: © SC

Le club actuel de Toby Alderweireld a été dépossédé de ses plus beaux joyaux cet été.

Le CIES Football Observatory, un groupe de recherche spécialisé dans le football, a dévoilé ce mardi son étude relative aux clubs qui ont reçu le plus d'argent cet été. Si le Real Madrid et Chelsea sont sur le podium grâce aux ventes de David Luiz, Romelu Lukaku, Angel Di Maria et Alvara Morata, c'est le club de Southampton qui remporte ce trophée honorifique cette année. Le club basé dans le sud de l'Angleterre a en effet vendu ses plus beaux joyaux en quelques semaines et a récolté un montant de 120 millions d'euros.

Liverpool, Arsenal et Manchester United se sont servis, embauchant à coups de millions les Luke Shaw (37.5 M à Manchester United), Adam Lallana (31 M à Liverpool), Dejan Lovren (25.3 M à Liverpool), Calum Chambers (22.2 M à Arsenal) et dans une moindre mesure Rickie Lambert (5.5 à Liverpool).

Pour les remplacer, les Saints, désormais coachés par Ronald Koeman, ont recruté partout en Europe. Le Sénégalais Sadio Mané est arrivé de Salzbourg pour quinze millions d'euros. L'ailier sénégalais attend toujours de faire ses premiers pas en Premier League. Il doit pour l'instant rester dans l'ombre de Dusan Tadic, une autre des recrues estivales, arrachée à Twente pour douze millions d'euros. En pointe, l'Italien Graziano Pellé découvre avec succès l'Angleterre. Agé de 29 ans, il a évolué plusieurs saisons aux Pays-Bas dont les deux dernières à Twente. Southampton a déboursé dix millions pour ses services. Son concurrent Shane Long évoluait lui à Hull, il a coûté 14.9 millions d'euros.

Et ce n'est pas tout, le gardien Fraser Forster a été rapatrié du Celtic Glasgow pour un montant de 12.5 millions d'euros alors que le défenseur roumain Florin Gardos a lui coûté 6.8 millions. Pour faire oublier Shaw, Southampton a reçu en prêt l'espoir de Chelsea Ryan Bertrand. Sur l'autre flanc défensif, c'est Toby Alderweireld qui est arrivé en prêt de l'Atlético Madrid.

C'est donc un tout nouveau Southampton qui aborde cette saison de Premier League sous les ordres du Néerlandais Ronald Koeman. La sauce semble avoir pris avec une quatrième place actuelle. En cas de soucis, il reste encore une bonne partie du butin, un quart, en réserve.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos