Newcastle met un terme à l'invincibilité de Chelsea
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Newcastle met un terme à l'invincibilité de Chelsea

Monté au jeu au repos, le buteur sénégalais Papiss Cissé a offert la victoire aux Magpies avec un doublé malgré le retour en force des Blues en fin de rencontre après le but de Drogba.

Newcastle et son coach Alan Pardew ont bien compris comment se jouer du leader Chelsea. Après une première demi-heure largement dominée par les Londoniens, les Magpies ont commencé à sortir et sans un grand arrêt de Courtois, c'était 1-0.

En début de seconde période, les Blues obtiennent de nouvelles occasions mais l'ouverture du score se fait attendre. Monté à la pause, Papiss Cissé ne s'est pas fait prier pour battre Courtois à la 58e sur un centre dévié par Cahill.

Ça devient compliqué pour Chelsea mais on passe à deux doigts de l'égalisation quand Eden Hazard trouve le poteau. Juste après, le Diable Rouge perd le ballon, ce qui permet à Newcastle de partir en contre. Colback donne bien vers Moussa Sissoko qui parvient à glisser en direction de Cissé juste avant l'arrivée de Courtois. Le Sénégalais double la mise, Chelsea va devoir remonter deux buts en dix minutes.

Mais les joueurs de Mourinho ont encore eu leur mot à dire. Steven Taylor était renvoyé aux vestiaires pour une deuxième jaune. Sur le coup-franc, Fabregas déposait sur la tête de Drogba qui promettait une terrible fin de match. Chelsea a bien mis la pression avec des opportunités pour Diego Costa, Filipe Luis et Ivanovic mais Newcastle allait bien battre Chelsea pour la première fois de la saison lors de la 15e journée.

Plus d'infos

Plus d'infos