Immobile et Cerci : les conseils de leur ancien coach
Brandon Lattuca
| 0 réaction
Immobile et Cerci : les conseils de leur ancien coach
Photo: © photonews

Ils brillaient au Torino, mais ce n'est plus le cas dans leur nouveau club. Ventura, l'entraîneur du Torino, donne des conseils à leur nouvel entraîneur.

Il y a quelques moins, Ciro Immobile quittait le Torino avec 22 buts et trois passes décisives en 33 matchs de Série A pour rejoindre Dortmund. Le même été, son compaire de l'attaque, Alessio Cerci, rejoignait l'Atletico Madrid après 21 buts et 24 passes décisives en 73 matchs avec le Torino. Cette saison, les stats du duo qui a fait trembler les défenses de Série A sont très différentes, à l'image de leurs performances. Leur ancien coach au Torino, Ventura, donne des conseils à leur nouvel entraîneur.

L'Atletico n'était pas le bon club pour Cerci

"Cerci a besoin d'être aidé et, une fois qu'il sentira cette aide, il la récompensera. Il y a un mois, un émissaire de Barcelone m'a appelé pour me poser des questions à son sujet. Je lui ai répondu qu'Alessio avait fait une erreur d'aller à l'Atlético, qui n'est pas un club adapté pour lui. En revanche, il est bien à Milan, mais il lui faut juste comprendre le chemin", a-t-il expliqué lors de l'émission italienne Tiki Taka.

Les grands joueurs font tout, les autres font seulement très bien ce qu'ils savent faire

Concernant Immobile, c'est plutôt son utilisation qui ne le met pas en valeur, lui qui n'est apparemment pas un "grand joueur" d'après Ventura : "J'ai vu quelques matchs de Dortmund, et ils ne font pas jouer Ciro comme il sait le faire. Les grands joueurs font tout, les autres font seulement très bien ce qu'ils savent faire. La capacité de comprendre comment rendre meilleur un joueur est fondamentale pour un entraîneur. Je crois que chaque joueur, encore plus de haut niveau, a besoin d'être compris. Il faut trouver la clé pour lui extirper le potentiel qu'il a."

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions