Fraternité et fair-play entre les joueurs de Charleroi et de Walhain (VIDÉO)

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Fraternité et fair-play entre les joueurs de Charleroi et de Walhain (VIDÉO)
Photo: © SC

Mercredi soir (20h30), en seizième de finale de la Coupe de Belgique, le Sporting de Charleroi (D1) a logiquement disposé du Wallonia Walhain (D3B), sur un score de 3-0. Mais le grand vainqueur de la soirée entre clubs wallons fut sans aucun doute le sport.

À Charleroi, Edgar Makanga

Avant le coup d'envoi, les vingt-deux acteurs de la rencontre avaient choisi d'effectuer une photo d'équipe commune, en signe d'amitié et de respect entre les deux clubs.

Véritable propagande pour la Coupe de Belgique, l'esprit de ce derby wallon se poursuivait dans les tribunes, notamment en seconde période.

Le plus beau moment fut sans doute la montée au jeu de Clément Moors. Abonné au sein du kop du Sporting de Charleroi, l'attaquant du Wallonia Walhain fut acclamé par la T4 du Mambourg. Un moment inoubliable pour le Limalois.

Le "Aux Armes" entonné simultanément par le public carolorégien et walhinois fut également l'autre moment fort du second acte.
 
Enfin, au coup de sifflet final, staff et joueurs des deux équipes accomplirent ensemble le tour du stade, afin de saluer les supporters des deux équipes (voir vidéo ci-dessous). 
 
L'atmosphère et l'ambiance de cette rencontre restera assurément dans les annales.

#DansLaTribune Une ambiance de fin de match avec l'équipe de Walhain comme on voudrait en voir partout... ❤

Posted by Royal Charleroi Sporting Club on Wednesday, September 23, 2015
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news