Insolite : la Fédération US interdit le jeu de têtes pour les enfants de moins de 10 ans

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Insolite : la Fédération US interdit le jeu de têtes pour les enfants de moins de 10 ans
Photo: © SC

La Fédération américaine de football (US Soccer) a interdit aux enfants de moins de 10 ans de faire des têtes à l'entraînement et en match. Le but ? Réduire le risque de commotions cérébrales. Une décision aussi surprenante que précurseuse ?

Les Etats-Unis misent sur le risque zéro. La Fédération américaine de football (US Soccer) a ainsi décidé d'interdire aux enfants de moins de 10 ans de faire des têtes à l'entraînement et en match.

Pour les enfants âgés entre 11 et 13 ans, une règlementation moins stricte sera mise en place : le nombre de têtes sera limité, à l'entraînement comme en match.

Ces mesures dévoilées en début de semaine et dont les modalités d'application doivent être définies dans les mois à venir, sont la conséquence d'une plainte déposée devant la justice californienne. Un groupe de parents estimait que les clubs et la fédération n'avaient aucune politique de sensibilisation et prévention au problème des commotions cérébrales.

La Fédération américaine s'est également engagée à mettre en place un programme de sensibilisation à destination des entraîneurs et dirigeants d'équipes.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news