Cavanda enfin chez les Diables: "J'ai appris de mes stupidités"

Cavanda enfin chez les Diables: "J'ai appris de mes stupidités"
Photo: © photonews

Luis Pedro Cavanda aura attendu longtemps, mais à 24 ans, voilà qu'il est appelé deux fois d'affilée chez les Diables. Contre Andorre, il a joué et officialisé son choix. Mais il espère que ce n'est qu'un début.

Cavanda avait beaucoup d'options, pouvant également choisir le Congo et l'Angola, mais après avoir pris le temps, il est finalement un Diable. "J'ai été appelé chez les jeunes du Congo, mais j'ai très vite su que je voulais jouer pour la Belgique", déclare Cavanda pour sa première conférence de presse.

C'est moi qui ai choisi la Belgique, personne d'autre

"Et ce choix je l'ai fait moi-même, personne ne l'a fait pour moi. Je suis Belge, j'ai longtemps joué et vécu ici, et je connais plein de joueurs en équipe nationale: Michy, Thomas Meunier, Christian Benteke, Axel, Marouane,... j'ai joué avec la plupart chez les jeunes", explique Cavanda.

Mais le parcours sportif de Cavanda n'a pas été tout rose. In 2007, il part à 16 ans pour le Calcio, où la Lazio l'attire depuis les jeunes du Standard. Il perce finalement en 2012, mais entre temps, il s'est fait une réputation de jeune relativement indiscipliné.

Si j'aurais pu aller plus loin? Peut-être - Luis Pedro Cavanda

"Si c'est pour ça que je ne suis appelé que maintenant? Je n'en sais rien", dit-il en haussant les épaules. "Tout le monde a eu des problèmes étant jeune. Moi, j'en ai eu de gros. Mais oui j'ai fait des stupidités, et j'ai appris de ça. Si j'aurais pu aller plus loin sans ça? Peut-être".

Il a choisi cet été de s'engager en Turquie, à Trabzonspor. "J'attendais de percer définitivement à la Lazio, d'être titulaire. Chaque fois que je croyais recevoir ma chance, j'étais laissé de côté. Tu ne peux pas tout le temps attendre."

Et aujourd'hui, joue-t-il back droit ou gauche? . "Back droit. Mon pied gauche est beaucoup moins bon que mon droit (rires)!".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news