Des nouvelles de… Murat Akin

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Des nouvelles de… Murat Akin
Photo: © SC

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Murat Akin.

Pour Murat Akin, tout commence au KSK Beveren, son club formateur. Lancé dans le grand bain du professionnalisme en 2005, le milieu de terrain ne parvient néanmoins pas à s'imposer au plus haut niveau et rejoint très vite le Sporting Saint-Nicolas, la formation de sa ville natale.

Après s'être relancé deux saisons dans son fief, Murat décide de partir à l'aventure et signe à Kasimpasa, en Turquie. En Division 2 turque, le petit milieu de terrain se fait rapidement sa place et ne bouge plus du 11 de base.

Six clubs en sept ans

Par la suite, il va changer sept fois de clubs, se baladant entre la première et la deuxième division du pays, avant de se poser à Karabukspor où il est prêté par İstanbul Başakşehir.

Titulaire à part entière depuis le début de la saison, Murat a déjà inscrit trois buts décisifs pour son club, qui vient de perdre la première place du classement en perdant contre Elazigspor (2-1) qui a du coup repris le leadership.

Ce soir, en Coupe de Turquie, Murat Akin retrouvera la plus grand club actuel de Turquie : le Besiktas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news