Il est temps d’aller voir ailleurs Marouane

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Il est temps d’aller voir ailleurs Marouane
Photo: © SC

La plus belle touffe de Premier League, Marouane Fellaini, ne parvient décidément pas à convaincre à Manchester United. Le géant belge est décrié par les fans, la presse et parfois même par son entraîneur. Big Fella doit maintenant tourner la page United et aller voir ailleurs.

L’an dernier, Marouane Fellaini avait réussi à convaincre son entraîneur, Louis Van Gaal, en enchaînant de belles prestations ponctuées, parfois, des roses bien senties.

Mais cette saison, les choses ont radicalement changé. Lorsqu’on regarde United jouer avec Fellaini sur le terrain, on ne voit que sa touffe errer sur la pelouse comme une âme en peine.

De plus, les statistiques ne viennent pas à son secours. La dernière victoire où il était aligné d’entrée remonte au 12 septembre face à Liverpool (3-1). Lorsqu’il est sur le terrain, Manchester United ne gagne pas, ou alors très rarement. Par exemple, lors des quatre matches de décembre, il était titulaire à chaque reprise et le bilan est minable : 1 nul, 3 défaites.

Rien ne va plus

Hasard ou coïncidence, le 28 décembre dernier, Van Gaal est plus que sur la sellette et affronte Chelsea en championnat. Le technicien hollandais renvoie le Belge sur le banc et son équipe joue un des meilleurs matches de la saison sans pour autant réussir à vaincre les Blues (0-0).

Match suivant, United l’emporte face à Swansea (2-1) et pas de trace de Big Mo. Face à Newcastle, il revient dans l'équipe de base et Manchester est contraint au nul dans les derniers instants (3-3). Dans ce match, l’ex-Toffee a offert une passe décisive à … Wijnaldum pour le 1-1. De plus, il a loupé une grosse occasion qui aurait permis d’offrir la victoire à son équipe, ce qui lui voudra les foudres de son entraîneur.

Les chiffres encore les chiffres... Fellaini a commis 30 fautes en 11 matches de Premier League. Il a perdu 31 (sur 52) duels de la tête, ce qui est normalement son point fort. Dernière pique, 8 joueurs de Manchester (dont deux défenseurs) ont crée plus d’occasions de but que lui… Ca fait mal, ça fait mal. 

Un départ en Angleterre ou … en Angleterre ?

Marouane a fait son temps à Manchester. Alors oui, la Premier League semble taillé pour lui tant il aime ce jeu rugueux et physique qui va d’une surface à l’autre. L’Italie lui fait les yeux doux mais le 'catenaccio' et le jeu tactique de Serie A ne semble pas fait pour lui. L’Espagne, ça irait trop vite pour son grand gabarit.  

Le joueur formé en Belgique doit donc maintenant trouver chaussure à son pied en Premier League parce que ce championnat est fait pour lui et que dans n’importe quel autre ligue, il prendra une rouge à chaque rencontre.

Et pourquoi pas un retour à Everton en soutien de Lukaku ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

L'Union pousse ! Live

Plus de news