Yaya Boumediene à nouveau unioniste: "Comme si je jouais en D1 mais c’est le top de la D2"
Hermès Van Damme depuis le stade Marien
| 0 réaction

Yaya Boumediene sur son départ de Mouscron et son arrivée à l'Union

Yaya Boumediene à nouveau unioniste: "Comme si je jouais en D1 mais c’est le top de la D2"
Photo: © SC

Yaya Boumediene a été recruté par l'Union Saint-Gilloise dans les toutes dernières minutes du mercato hivernal. Le désormais ex-joueur de Mouscron était présent au stade Marien lors de la victoire de l'Union face au Lierse (3-0). Il nous a expliqué pourquoi il a rejoint le club bruxellois.

C'est un Yaya Boumediene très détendu que l'on a retrouvé à l'interview après la victoire de sa nouvelle équipe, l'Union Saint-Gilloise, face au Lierse mercredi soir. Le joueur explique pourquoi il a quitté le Canonnier. "Je n’avais pas le temps de jeu que j’espérais à Mouscron. En plus, avec les joueurs qui sont arrivés en dernière minute, mon temps de jeu s’est encore affaibli donc j’ai préféré revenir ici à l’Union."

En effet, Boumediene a déjà évolué à l'Union lorsque l'équipe évoluait en D3. Ensuite, le nouvel unioniste en dit plus sur les raisons de son retour au Parc Duden. "Je viens ici pour jouer mais aussi pour aider le club à être dans les huit. C’est aussi ça qui m’a poussé à revenir ici. En plus le coach me voulait donc ça fait plaisir. C’est un club que je connais parce que j’y ai joué. Pour moi ce n’est pas un pas en arrière, c’est pareil que si je jouais en D1 mais c’est le top de la D2."

Après deux, trois matches je serai vraiment au top

Il évoque ensuite son état physique, lui qui n'a pas beaucoup joué à Mouscron. "Physiquement, je me sens prêt. Ca fait un petit temps que je n'ai pas joué de match. J’en ai fait quelques uns avec l’équipe réserve mais ce n'est pas pareil. Après deux, trois matches je serai vraiment au top."

Peut-il jouer dès ce week-end face à Geel ? Selon lui, oui. "Je pense que je peux jouer. J’ai vraiment envie d’aider l’équipe et faire le maximum pour être dans les huit."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos