4B: Fexhe sur sa lancée, le titre tend les mains au MCS

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Fexhe sur sa lancée, le titre tend les mains au MCS
Photo: © SC

La lutte pour atteindre le tour final promet d'être intense alors qu'il ne reste que quelques rencontres à jouer.

Grâce à son succès par forfait face la lanterne rouge Glons, le MCS Liège se rapproche un peu plus du titre. Il reste aux Syriaques à bien négocier les prochaines rencontres pour atteindre leur objectif. Derrière, c'est la bouteille à encre. Six équipes sont en lutte pour obtenir les quatre places du tour final et bien malin celui qui pourrait donner le quarté dans l'ordre a cet instant de la compétition.

Haccourt est pour l'instant deuxième et dispose pour l'heure de très belles cartes, même si les Cimentiers semblent être en baisse de régime depuis quelques rencontres. Dimanche, le derby à Cheratte a été très disputé et s'est soldé sur le score de 3-4. Le match de dimanche face à Fexhe, équipe en forme, sera un excellent test, peut-être l'occasion d'écarter un des autres prétendants.

Ce ne sera pas chose aisée car Fexhe a encore prouvé dimanche qu'il était un candidat sérieux malgré son retard de points actuel. Les noir et blanc n'ont pour l'heure que 36 points, soit treize de moins qu'Haccourt. Ils ont toutefois une rencontre de plus à disputer.

A l'Olympique Vottem, le match était plié après vingt minutes, un doublé de Vardikos et une réalisation de Reale plaçant Fexhe sur une voie royale. L'équiope locale reprenait un peu espoir lorsque Grouchi pressait le gardien et bénéficiait d'un contre pour réduire le score. Vottem bousculait quelque peu Fexhe, mais ne parvenait pas à se créer de véritables occasions jusqu'à la pause.

Même constat à la reprise avec des Fexhois qui portaient le score à 1-6 avant de voir Lenzi, sur une passe de Reynders, réduire une nouvelle fois l'écart en fin de partie. "Le manque de motivation de certains membres du groupe entraine une mauvaise spirale de défaites qu'il faudra rapidement enrayer" confessait le coach olympien Yves Terrade.

Si Haccourt est deuxième, c'est pourtant Fouron qui a les meilleures cartes à cet instant pour être le dauphin du MCS. L'Avenir a disputé une rencontre de moins et pourrait devancer les Cimentiers si il venait à s'imposer dans celle-ci. Le succès 1-0 face au Thier permet à Fouron de distancer quelque peu un adversaire dans le cadre du tour final. Particularité, il reste cinq rencontres à l'extérieur pour une seule à domicile à disputer jusqu'à la fin de la compétition.

La JS Thier battue, c'est à présent Saint-Pholien qui est quatrième suite à son large succès 5-1 face à Ellas. Les Liégeois n'ont plus que quatre rencontres à disputer dans ce championnat avec notamment un déplacement au Thier qui pourrait s'avérer décisif. Prochaine étape, un déplacement au Racing Vottem qui a pris l'eau 6-2 dimanche à Montagnarde.

Hermalle a fait le nécessaire face au CS Juprelle et pourrait être un des membres du tour final si Roland Geurts, prolongé pour la saison prochaine, parvenait à insuffler plus de régularité à son groupe. Le calendrier des Bassi-Mosans n'est toutefois pas piqué des vers puisqu'ils doivent encore défier la JS Thier, Fouron et le MCS.

Petit sondage, désignez ci-dessous vos quatre favoris pour le tour final?

Après le repos, l’Olympique ne parviendra pas à faire beaucoup mieux en encaissant encore par trois

fois avant de sauver l’honneur par Lenzi sur une passe de Reynders (2-6).

Le manque de motivation de certains membres du groupe entraine une mauvaise spirale de défaite

qu’il faudra rapidement enrayer.

FICHE TECHNIQUE

Championnat P4B – Journée 25

Olympique Vottem 2 – 6 Ent. Fexhe-Slins (2-6)

Rue des mésanges à Vottem

Arbitre : M. Fleron Henri

Buts : Grouchi (20e), Lenzi (85e) pour Olympique Vottem. Vardikos (6e, 19e, 65e), Reale (11e), Vaes

(55e), Menten (80e) pour l’Ent. Fexhe-Slins.

Avertissements : /

Olympique Vottem : Pirard – Reynders, Van Reeth, Espinosa, Cocquyt (Ochelen 79e), Graillet, Saint-

Remy J., Lenzi, Grouchi, Saint-Remy D. (Janssen 63e), Saint-Remy S. (Ippolito 15e). Entraineur : Yves

Terrade.

Ent. Fexhe-Slins : Rigaux, Barsi, Deliège, Morgante, Vaes, Hubeau, Derwae, Reale, Iachetta, Vardikos,

Piron. Entraineur : Marco Barsi.

Quels seront les quatre qualifiés pour le tour final?

100%
100%
40%
40%
40%
60%
20%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news