Nathan De Medina: "Frutos a complètement changé le système de René Peeters"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Neerpede
| 0 réaction

Nathan De Medina s'est confié à la presse avant de partir pour Nyon

Nathan De Medina: "Frutos a complètement changé le système de René Peeters"

Vendredi, les U19 anderlechtois participeront à la demi-finale de Youth League face à Chelsea, tenant du titre. Capitaine face au FC Barcelone en quarts de finale, Nathan De Medina s'est confié sur le rôle que joue le coach argentin, Nicolas Frutos, sur le groupe cette saison.

Nicolas Frutos a pris les rênes des U21 du Sporting en début de saison. Un changement d'entraîneur payant pour le club puisque les jeunes du RSCA réalisent une campagne européenne quasi parfaite jusqu'à présent. "Frutos a complètement changé le système de René Peeters" (ancien T1 des U21, ndlr.), nous a confié De Medina ce mercredi en conférence de presse à Neerpede.

"Ses entraînements sont différents, ils sont plus longs, on reste plus longtemps avec le préparateur physique, on fait moins de match d’entraînement". A entendre le jeune défenseur central de 18 ans, Frutos semble à 100% concerné par son rôle de T1 des U21. "Il est très proche des joueurs".

Frutos apporte des petits trucs à chacun d'entre nous

Nathan De Medina

"On commence les entraînements plus tôt et on les termine plus tard. Ça nous arrive de débarquer à Neerpede à 7h du matin et de repartir à 17h", a ajouté De Medina qui vante les mérites de l'ancien anderlechtois. "C’est un ancien joueur donc il a beaucoup à nous apprendre. Il est là pour nous et ce n’est pas parce qu’il a été attaquant qu’il ne peut aider que les attaquants. Il apporte des petits trucs à chacun d'entre nous", a-t-il conclu au sujet de Frutos.

Les demi-finales de Youth League (Coupe d'Europe pour les moins de 19 ans, ndlr.) se dérouleront vendredi à Nyon, en Suisse. La finale aura lieu le lundi 18 avril. L'autre demi-finale verra s'opposer le Real Madrid au Paris Saint-Germain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos