Le Beerschot champion dès ce week-end ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Le Beerschot champion dès ce week-end ?
Photo: © photonews

Ce week-end, la Division 3B pourrait déjà livrer un certain nombre de verdict dans le haut du classement. Le Beerschot champion, c'est peut-être dès dimanche ?

Il reste deux journées à disputer mais le Beerschot est quasiment assuré de jouer l'an prochain en D1 amateur. Les Rats disposent de 4 points d'avance sur Bocholt, le 3e. Une victoire contre Ciney ce week-end assurerait donc le coup.

Mais ce que les Anversois veulent, c'est le titre. Après la P1, après la Promotion, la D3. Tout simplement. Rien n'est encore fait et plusieurs cas de figure sont envisageables. Car le Beerschot n'est pas seul. Oosterzonen et Bocholt sont en embuscade.

Beerschot champion si...

Le Beerschot est actuellement co-leader de D3B avec Oosterzonen mais pourrait être champion dès ce week-end malgré tout. Pour cela, ils doivent prendre les 3 points pendant qu'Oosterzonen s'incline. Les Anversois auraient trois points d'avance avec une journée à jouer mais disposeraient surtout de 3 victoires de plus, élément déterminant.

Reste que si le Beerschot prend le même nombre de points qu'Oosterzonen et trois de plus que Bocholt (qu'il affronte lors de la dernère journée), il sera champion.

Oosterzonen champion si...

La donne est simple pour le club d'Oosterwijk. Pour décrocher les lauriers, il faut prendre au moins 1 point de plus que le Beerschot et 3 de plus que Bocholt. Il n'y a pas 36 solutions, il faudra au moins gagner la prochaine rencontre.

Bocholt champion si...

Pour les Limbourgeois, c'est assez compliqué. Avec 5 points de retard sur les deux leaders, le 6 sur 6 est impératif. Prendre le maximum de points lors des deux dernières journées impliquerait donc de battre le Beerschot. Il faudra alors espérer que les Anversois aient pris au maximum 1 point contre Ciney.

Dans le même temps, Oosterzonen ne peut lui aussi pas faire mieux qu'un petit 1 sur 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news