Philippe Albert n'est pas tendre avec Anderlecht : "Aucun système"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 2 réaction
Philippe Albert n'est pas tendre avec Anderlecht : "Aucun système"
Photo: © SC

Philippe Albert incarnait l'une des générations les plus talentueuses d'Anderlecht. Avec Nilis, Degryse, De Wolf, Bosman, ... Mais Albert constate avec douleur que le courant ne passe pas au Sporting : "Un problème de mentalité, ce qui ne serait jamais arrivé chez nous".

Philippe Albert était, comme à son habitude, sur le plateau de l'émission La Tribune sur la RTBF. L'ancien Diable Rouge n'a pas été tendre avec le Sporting d'Anderlecht : "Au Club de Bruges et La Gantoise, on voit un système. A Anderlecht, ils comptent sur les actions individuelles de Praet, Tielemans, Okaka, Najar et Acheampong pour faire la différence. Mais ça ne fonctionne pas !"

"Ce qui fait mal aux supporters, c'est la manière. Ca commence par l'entraîneur. Boskamp faisait 1m75 mais il savait se faire respecter. Même De Wolf, Albert ou Degryse écoutaient."

Johan Walem, aussi présent sur le plateau, a réagi. "Oui, et si nous marchions un peu trop au milieu de terrain, il y en avait quelques-uns de l'équipe qui étaient derrière pour nous faire la leçon," a-t-il dit en montrant Philippe Albert.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news