Euro 2016: Une procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de la Russie

Redaction
| 0 réaction
Euro 2016: Une procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de la Russie
Photo: © photonews

La rencontre entre Russes et Anglais samedi soir a été ternie par des images d'une rare violence. Si de nombreux cas de hooliganisme ont été déplorés durant la journée précédent la rencontre, certains supporters russes ont remis le couvert au sein même de l'arène marseillaise après le match.

Ce sont des images que personne n'aime voir et pourtant elles font, hélas, partie du football depuis des décénies. Samedi, des hooligans russes et anglais en sont venus aux mains, donnant à la cité phocéenne des airs de territoire en guerre.

Après le coup de sifflet final (1-1), de nombreux 'supporters russes' ont chargé les fans anglais malgré l'égalisation tardive de leur équipe. Un branle-bas de combat qui a duré de longues minutes au sein du Vélodrome (VIDEOS). L'UEFA a donc décidé de prendre les choses en main en annonçant l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Russie.

Outre les cas de violence déplorés, les Russes sont également accusés de «comportement raciste» dans les tribunes. Le dossier sera examiné mardi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news