Edito Ce soir, il faudra du caract'Eire

Ce soir, il faudra du caract'Eire

Il est temps d'arrêter les discussions, il est temps de parler avec les pieds, mais aussi avec le coeur. La Belgique doit l'emporter contre l'Irlande ce samedi soir.

Messieurs les Diables Rouges, vous avez du talent, certainement le plus grand de l'histoire de notre ballon rond. Ce talent est certainement plus grand que ce que vous nous avez montré contre l'Italie. Mais maintenant, votre coeur doit être noir-jaune-rouge.

Ce n'est pas l'heure de penser à la finale, ni à un transfert, ni à être élu le meilleur joueur de l'Euro. Nous voulons que vous soyez meilleurs que l'Irlande, ce samedi, entre 15h00 et 17H00. Parce que tout ce pays vous aime, parce qu'une grande partie des vos supporters n'étaient pas nés en 1986, parce que voir les favoris de l'Euro remporter leurs rencontres nous plonge dans le noir, nous fait rire jaune et notre coeur rouge sang se déchire.

Alors ces verts, en face de vous, vous allez les dominer et les battre, qu'ils terminent la rencontre au sol, là où poussent leurs trèfles à quatre feuilles. Le talent ne sera pas le plus important à Bordeaux, il faudra montrer du caractère, remporter les duels pour relever la tête devant l'Europe toute entière.

A nous le coeur, à vous les jambes, vous devrez ressortir votre invincible unité. Les supporters seront là pour vous, à vous d'être là pour eux, car si les paroles s'envolent, les victoires restent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news