Voici la raison de l'échec des Diables selon leur médecin

Julien Droulans
| 0 réaction
Voici la raison de l'échec des Diables selon leur médecin
Photo: © photonews

Lors de leur élimination en quarts de final face au Pays de Galles, les Diables Rouges ont été sévèrement critiqués. Et principalement sur leur engagement pendant une grande partie de la rencontre. Aujourd'hui, le médecin de l'équipe nationale apporte une explication.

Dans une interview accordée au journal néerlandophone De Artsenkrant, Kris Van Crombrugge explique que l'état de forme physique des Diables est probablement une des raisons de l'échec à l'Euro: "C'est incroyable le nombre de joueurs qui sont arrivés avec des petites blessures après une très longue saison. C'était une vraie bataille pour survivre dans cet Euro."

Pour le médecin, la fraîcheur mentale était bien présente mais n'a pas pu comblé le déficit physique: "Mentalement ils ont pu recharger les batteries. Mais la fatigue physique a pris le dessus. Tous les jours ils recevaient des compléments alimentaires. Près de la moitié de l'équipe a été concernée par des blessures avant le début du tournoi."

L'exemple le pus marquant semble être Kevin De Bruyne, une des grosses déceptions côté belge durant cet Euro: "On pensait d'abord qu'il était malade parce qu'il se traînait durant les matchs amicaux et aux entraînements. Nous avons analysé ses données médicales et tout allait bien. Kevin a été gravement blessé pendant la saison. Il a fait sa revalidation et est revenu à un excellent niveau. Mais c'est connu qu'après une période où on flambe, on subit un contrecoup passager. Sans ces blessures et la suspension de Vermaelen on aurait pu aller en finale." conclu-t-il.

Avec de telles révélations on a le droit de se demander comment Kevin De Bruyne a-t-il pu jouer l'entièrté des cinq rencontres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news