Defour: "Capitaine au Standard ? Ça n'ennuie pas le coach"
Redaction
| 0 réaction

Defour a porté le brassard de capitaine face à Rostov

Defour: "Capitaine au Standard ? Ça n'ennuie pas le coach"
Photo: © Photonews

Le choix du capitanat anderlechtois a fait la Une toute la semaine précédent la rencontre de Ligue des Champions face à Rostov. Finalement, René Weiler a opté pour Steven Defour. Un choix qui a fait débat, lui qui a été le capitaine des Rouches dans un passé encore très proche pour certains.

Weiler a gardé secret le choix de son capitaine encore quelques heures avant la rencontre à Rostov (2-2). S'il hésitait entre De Maio (nouveau venu), Tielemans (très jeune) et Defour (ancien capitaine du Standard), le Suisse a finalement opté pour le dernier cité. Un choix qui a fait parler de lui tant du côté mauve que rouche.

Ce brassard ne signifie pas que je vais à coup sûr rester à Anderlecht

C'est en effet unique de voir un ancien capitaine du Standard de Liège porter le brassard anderlechtois quelques années plus tard. "Je sais que mon passé au Standard va toujours embêter certaines personnes mais visiblement cela n’ennuie pas le coach et c’est le plus important pour moi", a-t-il confié après le match nul des Bruxellois contre Rostov mardi soir.

Concernant son avenir, Defour reste ambigu et ne dit pas non à un départ dès cet été. "Ce brassard ne signifie pas que je vais à coup sûr rester à Anderlecht. Il reste un mois de mercato et on verra bien. On ne sait jamais prévoir dans le football d’aujourd’hui".

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos