Le Real Madrid empoche la Supercoupe au bout des prolongations

Redaction
| 0 réaction
Le Real Madrid empoche la Supercoupe au bout des prolongations
Photo: © photonews

Au bout du suspens et de la nuit, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Europe. Séville échoue pour la troisième fois d'affilée à conquérir le trophée.

Dans une rencontre sans véritable rythme, que le Real Madrid a entamée avec une équipe en grande partie B (absences de Ronaldo et Bale, Modric, Benzema et James sur le banc), il aura fallu attendre les derniers instants de la seconde période pour finalement aller en prolongations grâce (ou à cause, au vu du spectacle offert) à Sergio Ramos.

Marco Asensio, titulaire surprise du côté madrilène, avait pourtant ouvert le score d'une frappe magistrale. Mais le Séville de Sampaoli, en reconstruction, gardait son calme et offrait un jeu propre et soigné, et finissait par égaliser via l'ancien joueur de Palerme, Franco Vazquez.

Dans une seconde période peu emballante, c'est le FC Séville qui reprenait du meilleur pied. Sergio Ramos était poussé à la faute et concédait un penalty, tranquillement converti par le montant Konoplyanka (72e) De quoi permettre aux Andalous de gérer leur fin de match tranquillement... pensait-on. Car Sergio Ramos, après avoir marqué en finale de C1, allait refaire le coup en égalisant à la 90e minute (2-2). La montée au jeu de Modric, qui dictait le tempo, était notamment importante pour le jeu madrilène, très pauvre avant cela. Benzema était également entré en cours de mi-temps, Zidane mettant toutes ses forces dans la bataille.

Des prolongations assomantes

Les prolongations étaient là et Séville allait les jouer avec, visiblement, un seul objectif: les tirs au but. Malheureusement pour eux, Kolodziejczak était exclu dès la 94e, transformant cette dernière demi-heure en calvaire. Ramos, encore lui, voyait son second but annulé pour des raisons peu évidentes (une faute très légère).

Tandis que bien naturellement, le Real prenait l'ascendant et tentait d'éviter la lotterie des tirs aux but, c'est finalement Carvajal, d'un raid solitaire rectiligne qui doit beaucoup à la fatigue des défenseurs, qui allait offrir la Supercoupe à Madrid. Séville, de son côté, a séduit dans le jeu, mais perd sa troisième Supercoupe consécutive...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news