Mertens a-t-il une chance dans le système de Martinez ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mertens a-t-il une chance dans le système de Martinez ?

Roberto Martinez a établi face à Chypre une nouvelle tactique qui semble plaire à tout le monde. Toutefois, elle ne pourrait pas convenir à tous les Diables qui ont des styles de jeu différents. Mertens par exemple, où le faire jouer ?

Dans le nouveau 3-4-3 de Martinez, il y a des positions qui disparaissent. Par exemple, l'ailier pur. Carrasco est un ailier mais il doit faire énormément de travail défensif en reconversion. Meunier est un back très offensif tandis que Hazard et De Bruyne sont des meneurs de jeu avancés qui bougent sur toute la largeur du terrain.

Mercredi, Eddy Snelders a déclaré que Mertens pourrait être une victime de ce système. Cependant, Dries a toutes les qualités nécessaires pour prendre le poste d'un des deux 10 (Hazard et De Bruyne). Plus explosif, l'ailier de Naples a l'expérience pour endosser un nouveau rôle, lui qui fait (aussi) partie des meubles en équipe nationale.

Dries reste Dries

Et pourquoi pas adapter le système pour lui en cas de blessure de KDB ou Hazard ? Plutôt que de garder le 3-4-2-1, Martinez pourrait le transformer en 3-4-1-2 et placer Dries à côté de Lukaku avec De Bruyne ou Hazard en soutien. En tant que 'super-sub' Mertens peut jouer partout, il amènera toujours du danger.

Même s'il est clair que Dries préfère lécher la ligne de touche avant de repiquer dans l'axe pour frapper du droit, le Louvaniste a le mental et la rage de vaincre nécessaires pour également dépanner dans le rôle de Carrasco. Dries est un nerveux et il a des capacités défensives, en témoignent ses 7 cartes jaune lors des deux dernières saisons avec Naples.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news