Les triplés des Belges en Premier League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les triplés des Belges en Premier League

Romelu Lukaku a réussi une véritable prouesse en inscrivant un hat-trick lundi soir face à Sunderland lors de la 4e journée de Premier League. Un fait rare mais pas unique pour nos compatriotes du championnat anglais.

Il n'a fallu que 11 minutes à Romelu Lukaku pour prendre la mesure de Sunderland lundi soir. L'attaquant belge a fait parler la poudre à trois reprises, mettant fin à une disette de 13 rencontres sans marquer avec Everton, soit 15h et 53 minutes, et réalisant ainsi le 3e hat-trick belge de l'histoire de la Premier League.

Outre la rareté de l'évènement, ce hat-trick rentre dans l'histoire du championnat anglais pour plusieurs raisons. Tout d'abord car c'est le premier inscrit à l'extérieur depuis 16 ans. Ensuite, car c'est le triplé le plus rapide depuis 1980. Une prouesse on vous dit !

Hazard force 3

Eden Hazard aussi a déjà réalisé un triplé en Premier League dans sa carrière. C'était le 8 février 2014 face à Newcastle à Stamford Bridge. Sous la houlette de José Mourinho, Hazard a permis aux siens d'accrocher la tête du championnat au terme de la partie et de remporter une 8e rencontre en 10 matchs de championnat.

Le hat-trick de Lukaku face à Ferguson

Vous vous en souvenez certainement. L'au revoir d'Alex Ferguson à Old Trafford restera longtemps dans les mémoires. C'était le 19 mai 2013, lors d'une rencontre entre West Brom et Manchester United qui s'était soldée sur un score fleuve de cinq buts partout. Parmi les 5 buts inscrits par les Baggies, on en retrouve trois plantés par notre compatriote Romelu Lukaku.

Pour rappel, l'attaquant belge terminera la saison 2012-2013 avec 17 buts marqués et 7 passes décisives délivrées. Et ça à tout juste 20 ans... Un devoir de mémoire s'impose, car trop nombreux sont ceux qui ont tendance à oublier ce genre de 'détails'.

Benteke, le spécialiste

Christian Benteke a préféré attendre un an avant de rejoindre Lukaku en Premier League. Il débarque alors en 2012 à Aston Villa où il devient assez rapidement l'attaquant numéro 1.

Peu avant l'exploit de Lukaku face à Man U, c'est Benteke qui tape trois fois sur la tête de Sunderland (29/04/2013). Il s'agit du premier triplé réalisé par un Belge en Premier League. (Coincidence: comme Lukaku contre Sunderland, il met deux buts de la tête avant de conclure du pied gauche.)

Lors de la saison 2014-2015, Bentegoal remet le couvert lors de la 33e journée face à QPR dont un troisième but somptueux sur coup franc. Qui inscrira en premier son troisième triplé en Premier League, Lukaku ou Benteke ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news