Tottenham domine un Manchester City en manque de De Bruyne

Tottenham domine un Manchester City en manque de De Bruyne
Photo: © Photonews

Pep Guardiola n'a visiblement pas encore trouvé la solution pour remplacer Kevin De Bruyne. Les Citizens ont été dominés par Tottenham aujourd'hui.

Liverpool est le grand gagnant du week-end: cette défaite de Manchester City chez les Spurs de Tottenham ramène les Reds tout près du premier du classement. Et il semble que la forme actuelle de Manchester puisse leur coûter des points, car après un nul rocambolesque à Glasgow en C1, les Skyblues ont encore montré une sacrée fébrilité derrière.

Toby et Jan impassables

La paire Otamendi-Stones, 90 millions à eux deux, a totalement pris l'eau sous les assauts répétés de Son, probablement un des meilleurs joueurs d'Angleterre pour le moment, et Dele Alli. Et lorsqu'un joueur aussi fiable que Kolarov inscrit un but gag contre son camp (9e), vous savez que vous allez passer une mauvaise journée...

Du côté de Tottenham, le milieu de terrain particulièrement solide composé de Wanyama et Sissoko a étouffé l'adversaire, permettant de repartir rapidement et régulièrement à l'offensive. C'est finalement Alli (37e) qui en profitera pour doubler la mise, exploitant une énième approximation défensive de l'axe mancunien.

En deuxième période, Tottenham aura l'occasion de tuer le match sur penalty mais Bravo maintiendra le suspens, ce qui permettra à Manchester de relancer la machine... un peu tard et sans jamais concrétiser, la faute à des Sterling et Agüero plus brouillons qu'en début de saison. De Bruyne fera du bien quand il reviendra... Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, eux, ne laissaient rien passer et contribuaient à la belle victoire de leurs couleurs (2-0 score final).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news