Voici l'équipe-type de la semaine
Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction

Beaucoup de Rouge et de Bleu dans l'équipe-type de la semaine

Voici l'équipe-type de la semaine

La 14e journée de Jupiler Pro League a vu Zulte Waregem conforter sa première place au classement, Ostende faire déjouer complètement le Sporting d'Anderlecht, Bruges et Genk offrir un choc intéressant et Eupen confirmer sa bonne forme...

Gardien

Ce n'est pas la première fois que l'on retrouve Marco Bizot dans cette équipe. Le gardien du Racing Genk a travaillé tout un après-midi pour permettre aux siens de ramener un point de la Venise du Nord. Il fut l'exemple de la maturité affichée par les Limbourgeois.

Défenseurs

Cette saison, Lasse Nielsen n'a pas eu beaucoup voix au chapitre du côté de La Gantoise. Mais quand on voit sa prestation de ce dimanche face à Waasland-Beveren, on comprend pourquoi Gershon pourrait se retrouver plus souvent sur le banc. C'est lui qui est en plus à la base du 2-0 de Saief.

Timothy Castagne (Genk) continue d'impressionner en défense, les Brugeois l'ont appris à leurs dépends. Toujours aussi solide dans son arrière-garde, Alexander Scholz a une nouvelle fois montré face à Mouscron qu'il était le meilleur défenseur du Standard de Liège.

Milieux de terrain

Encore un joueur qui n'est pas un étranger à cette équipe-type: Lukas Lerager, qui a fait à nouveau la pluie et le beau temps au milieu du terrain de Zulte Waregem. Un peu comme Rolland lors du succès de Courtrai face à Charleroi.

Franck Berrier aime bien jouer contre les grosses cylindrées, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Il a à nouveau fait peur au stade Constant Vanden Stock par ses magnifiques ouvertures, et c'est lui qui a inscrit le 0-1 sur pénalty. Raman retrouve clairement son meilleur niveau qu'il avait à La Gantoise, son assist pour Junior est parfait. Si Eupen a enchaîné son quatrième match sans défaite, c'est en bonne partie grâce à Lazare, phénoménal contre Saint-Trond.

Attaquants

Très motivé à l'idée d'affronter son ancien club, Jelle Vossen n'a une nouvelle fois pas loupé ses retrouvailles. Son but égalisateur en fin de rencontre était totalement mérité. À côté de lui, on retrouve Sylla, efficace sur le front de l'attaque eupenoise et qui éloigne ses couleurs de la zone dangereuse.

Plus d'infos

Plus d'infos