Pour Philippe Albert, le Standard finira dans le top 4: "Sa capacité de réaction est admirable !"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pour Philippe Albert, le Standard finira dans le top 4: "Sa capacité de réaction est admirable !"
Photo: © photonews

Le Standard a concédé le nul dimanche contre Genk (2-2) mais les Rouches ont encore montré leur force de caractère eux qui étaient menés après seulement trois minutes de jeu. Une capacité qui impressionne Philippe Albert.

"Le match nul entre Genk et le Standard n’arrange aucune des deux équipes et fait le jeu des autres candidats aux playoffs 1, pour lesquels la course est plus disputée que jamais" analyse Philippe Albert dans les colonnes de Sudpresse.

Tous les deux candidats aux playoffs 1, le Standard et Genk sont actuellement 8e et 9e de Pro League. Mais l'ancien défenseur de Newcastle n'est pas inquiet pour les Rouches. "La Gantoise, Ostende et Zulte Waregem marquent le pas, Malines revient bien : ce sera chaud jusqu’au bout. Depuis le début, je dis que le Standard sera dans le top 6 et, selon moi, il sera même dans le top 4 ! Sa capacité de réaction quand il est mené, comme à Charleroi ou à Genk, est admirable. Et je suis impressionné par sa force physique et offensive, malgré l’absence d’éléments comme Scholz, Enoh et Dossevi."

Sans l'exclusion d'Mbenza, le Standard aurait gagné

Philippe Albert

Le Standard menait au score contre les Limbourgeois quand Mbenza a bousculé Trossard ce qui lui a valu une carte rouge. Le tournant du match selon Albert. "Sans l’exclusion sévère de Mbenza, qui a fait preuve de naïveté et ne refera sans doute jamais la même erreur, il aurait même gagné à Genk !"

L'ancien Carolo est plus inquiet pour Charleroi par contre. "Même s’il a battu Mouscron, il reste dans une relative mauvaise passe. Et son programme (à Malines, contre Anderlecht puis à Gand à la reprise) est très lourd…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news