Nainggolan à Chelsea, un pas en avant, ou un pas vers le banc?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Nainggolan à Chelsea, un pas en avant, ou un pas vers le banc?

La rumeur, Nainggolan à Chelsea existe maintenant depuis quelques temps. Les Blues seraient apparemment prêts à casser leur tirelire pour recruter le "Ninja". Mais si le Belge prenait réellement la direction de Londres, serait-ce une bonne idée pour la suite de sa carrière?

Selon Emauele Giulianelli, journaliste italien pour le journal, la Gazzetta dello Sport, Chelsea serait prêt à débourser 60 millions d'euros pour recruter Radja Nainggolan. Le Belge pourrait donc quitter la Roma pour rejoindre les Blues, mais serait-ce vraiment une bonne idée?

Les qualités, qu'il faut

Le "Ninja" belge possède évidemment les qualités requises pour évoluer dans le championnat anglais. Il aime aller au contact, est puissant, et ratisse énormément de ballons. Nainggolan possède également une frappe de mule qui ravirait les fans anglais. Le joueur de la Roma sait aussi jouer de manière plus offensive en délivrant des passes qui font la différence. La Premier League serait donc parfaite pour Radja.

On ne change pas une équipe qui gagne?

Actuellement, Chelsea cartonne. Les Blues viennent d'enchainer 12 victoires consécutives et sont premier du championnat avec 6 points d'avance sur Liverpool. Antonio Conte a mis en place un 3-4-3 qui fonctionne à merveille.

Si Nainggolan arrivait à Chelsea, serait-il capable de s'imposer dans le onze de base de l'Italien? On le sait, le Belge peut jouer en 6 devant la défense mais aussi en 8, un peu plus haut. Conte évolue avec deux milieux défensifs que sont, N'Golo Kanté et Nemanja Matic. Cesc Fabregas joue lui, le rôle de remplaçant de luxe.

Nainggolan est un joueur très important à la Roma

Problème, on voit mal Conte placer, le Serbe ou le Français sur le banc pour privilégier Nainggolan. De plus, Chelsea ne joue aucune compétition européenne, ce qui signifie que les joueurs ont moins besoin de souffler.

Il est probable que Fabregas quitte le navire bleu mais le problème resterait le même. Matic et Kanté sont des titulaires indiscutables et il serait difficile même pour un joueur comme Nainggolan de les détroner.

Antonio Conte a donc peut-être une idée derrière la tête dont seul lui est au courant, car il serait surprenant de mettre 60 millions d'euros pour un remplaçant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news