Qui sera le prochain jackpot de la Pro League?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Qui sera le prochain jackpot de la Pro League?
Photo: © photonews

Après Wilfred Ndidi, c'est Leon Bailey qui va quitter Genk pour une grosse somme. Les joueurs provenant de notre championnat peuvent donc valoir beaucoup d'argent. Mais qui sera le prochain jackpot de la Pro League?

Genk vient de toucher près de 30 millions d'euros pour deux joueurs durant ce mercato hivernal (18 pour Ndidi, 12 pour Bailey). Les Limbourgeois sont de très bons négociateurs mais, ils ne sont pas les seuls. Anderlecht a récemment réussi à vendre Chancel Mbemba pour 12 millions et Aleksandar Mitrovic pour 18,5 à Newcastle. Dans le passé, le Standard avait aussi réussi un beau coup en vendant Marouane Fellaini à Everton contre 21,7 millions. Qui sera le prochain gros transfert de notre championnat?

Tielemans et Teodorczyk à Anderlecht

Youri Tielemans pourrait rapporter gros à Anderlecht. Le jeune joueur de 19 ans prend de plus en plus d'ampleur chez les Mauves et serait courtisé par les plus grands clubs d'Europe.

Toujours du côté du RSCA, Lukasz Teodorczyk (17 buts en 22 matchs) pourrait être une belle affaire. Le Polonais n'appartient pas à Anderlecht mais les Mauves ont une option d'achat sur le joueur. Imaginons que les dirigeants anderlechtois décident de lever cette option et que l'attaquant continue à être aussi efficace, il pourrait alors rapporter gros à la revente.

Izquierdo à Bruges

A Bruges, l'homme qui pourrait valoir plusieurs millions d'euros, c'est José Izquierdo. Le Colombien est très souvent décisif pour les Blauw en Zwart. Durant le prochain mercato estival, il sera surement courtisé par de nombreux clubs.

Belfodil et Sá au Standard

Enfin, les deux buteurs du Standard, Orlando Sá et Ishak Belfodil pourraient également quitter les Rouches en échange de grosses sommes d'argent. Le Portugais a déjà marqué 11 buts en 18 matchs de championnat et pourraient intéresser des clubs plus huppés. L'Algérien quant à lui a bien failli quitter le Standard durant cet hiver. Everton semblait très intéressé. Les Anglais auraient même été prêts à mettre 12 millions d'euros sur la table.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news