Le Standard a voulu attirer Mbokani l'été passé

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le Standard a voulu attirer Mbokani l'été passé

Il y a eu beaucoup de mouvements l'été dernier au Standard. Les Rouches se cherchaient des attaquants et ce sont finalement Belfodil et Sa qui ont débarqué. Mais Bruno Venanzi aurait voulu faire revenir un certain Dieumerci Mbokani.

Dans un long entretien accordé à Sport Foot Magazine, Bruno Venanzi a avoué avoir voulu faire venir Dieumerci Mbokani lors du dernier mercato estival. "C'est vrai, on a essayé. Mais on ne va pas payer un joueur trois millions net. Il faut rester dans les clous. Et c'est pourquoi je préfère des joueurs bénéficiant d'un contrat intéressant pour la Belgique, sans être parmi les plus importants, mais avec de grosses primes de matches au bout. Afin d'insuffler à nouveau cette mentalité de gagnant" confie-t-il.

Cependant, il pourrait faire une exception. "Aller chercher un grand nom avec un gros salaire pour appâter le public, ça ne m'intéresse pas. Mais si Mehdi (Carcela) me dit : J'ai envie de revenir au Standard et je suis prêt à faire tels efforts financiers, c'est différent" ajoute-t-il.

Ramener la grinta au Standard

Le président du Standard veut retrouver la menatlité Standard, celle qui se bat pendant 90 minutes pour aller chercher la victoire avec hargne et sueur. "On essaie de leur (les joueurs) inculquer mais c'est vrai que ça n'est plus le cas ces dernières années. Quand il y avait un Conceiçao, ou un Dragutinovic dans le vestiaire, c'était très différent. Et même s'ils n'ont jamais été champion, leur aura s'est prolongée dans le vestiaire les années qui ont suivi. Ce sont ce genre de joueurs qui ont ramené la grinta au Standard. Et c'est aussi ce genre de joueur que l'on doit retrouver" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news