Avec ce mercato, l'AC Milan n'a pas droit à l'erreur

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Avec ce mercato, l'AC Milan n'a pas droit à l'erreur

L'AC Milan ne s'est pas contenté de ses "sept fantastiques". Le mythique club italien a réussi à faire venir Leaonardo Bonucci, ni plus ni moins. Et Biglia par la même occasion. Des joueurs confirmés qui permettent de dire que les Rossoneri n'auront pas le droit à l'erreur la saison prochaine.

Les dernières années, le Milan a misé sur des joueurs de qualité mais sans vraiment penser à l'équipe. On se souvient des Robinho, des Huntelaar ou encore Honda qui n'ont jamais réussi à faire leur trou à San Siro. Avec les arrivées imminentes de Leonardo Bonucci et de Lucas Biglia, l'AC Milan aura bouclé pas moins de 9 tansferts en à peine un mois. Et pas des moindres.

Une défense flambant neuve

Vincenzo Montella va bientôt pouvoir peaufiner sa nouvelle défense. S'il joue à quatre derrière, elle devrait être composée comme suit: Ricardo Rodriguez, Musacchio (ou Romagnoli), Bonucci et Conti. Soit quatre joueurs qui sont arrivés il y a peu (et Bonucci qui ne devrait pas tarder) à Milan.

Mis à part Conti qui sort d'une excellente saison avec l'Atalanta, il ne s'agit que de joueurs confirmés: Rodriguez est un pion essentiel de Wolfsburg depuis plusieurs années, pareille pour Musacchio à Villareal. Et Bonucci, faut-il le présenter ?

Un milieu talentueux et expérimenté

Avec Lucas Biglia, les Milanais vont avoir un régulateur qui peut imprimer le rythme du jeu. Un duo avec Montolivo peut faire des merveilles quand on connait leur qualité de passe. Ensuite, il y a le jeune Hakan Çalhanoglu (23 ans) qui aura le rôle de box-to-box et qui devra jouer entre les lignes et apporter le surnombre dans la surface adverse.

Frank Kessié possède des qualités plus physiques. Il devrait être associé à un des deux meneurs cités ci-dessus (Montolivo, Biglia). L'Ivoirien (20 ans) devra, comme son coéquipier Conti, confirmer ses bonnes performances de l'exercice 2016-2017.

Trouver la bonne formule en attaque

Avec toutes ses arrivées, Vincenzo Montella va devoir trouver un équilibre dans son équipe. Si on poursuit notre 4-3-3, quels pourraient être les 3 avants du Milan ? Sur l'aile gauche, Fabio Borini tentera enfin de réaliser une saison pleine, lui qui a souvent été trop inconstant. En pointe, Bacca devrait céder sa place à André Silva, fraichement débarqué du FC Porto.

A droite, Suso pourrait prendre place à moins que le Milan ne réussisse un dernier gros coup avec la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. Bref, les dirigeants du club ont fait un recrutement XXL qui doit permettre au club milanais de retrouver les sommets. Le plus dur maintenant sera pour Vincenzo Montella de trouver la bonne formule pour que la sauce prenne entre toutes ces stars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news