De Bruyne décisif, Liverpool et Mignolet sont bien impuissants à dix

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De Bruyne décisif, Liverpool et Mignolet sont bien impuissants à dix
Photo: © photonews

Un choc ouvrait le bal à l'Etihad ce samedi. Les Reds ont de nouveau montré leurs lacunes défensives, dont ont bien profité les talentueux joueurs de Guardiola.

Sans Kompany, les Sky Blues n'ont pas encaissé face à Liverpool. Salah et Mané trouvaient des espaces mais ils n'ont eu l'occasion de réellement mettre Ederson en difficulté avant l'ouverture du score par Agüero, sur un service dans l'axe de De Bruyne.

Le tournant du match arrivait un peu plus tard, quand Mané percutait le visage du portier brésilien avec son pied. Le Sénégalais était exclu, Ederson devait sortir sur civière. Après un premier but annulé pour cause de hors-jeu, Gabriel Jesus signait le but du break juste avant le repos sur un second assist de De Bruyne.

Oxlade-Chamberlain faisait sa première entrée après le repos dans des conditions difficiles, Aguëro offrait rapidement le 3-0 à Gabriel Jesus. Avant Mangala, Leroy Sané faisait son entrée et allait ajouter le 4e et 5e but du match. D'abord sur un service de Mendy puis sur une très belle frappe enroulée. Mignolet était à chaque fois impuissant.

City prend provisoirement la tête avec 10 points, Liverpool perdra sa 5e place actuelle avec sept unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news