Un gardien de 19 ans a débuté en Pro League avec une super prestation: "Ce joli réflexe ? C'est mon travail."
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Clément Libertiaux (19 ans) a fait parler de lui

Un gardien de 19 ans a débuté en Pro League avec une super prestation: "Ce joli réflexe ?  C'est mon travail."
Photo: © photonews

19 ans à peine et déjà une première rencontre en Jupiler Pro League. Le gardien de but, Clément Libertiaux, a débuté samedi soir avec Mouscron face à Saint-Trond (1-1). Il a sorti une excellente prestation.

"Clément était prêt et c'est beau à son âge !". Mircea Refnic n'avait que des éloges pour son poulain : "Je dois le féliciter. Il a fait un bon match."

Pourtant, Libertiaux a touché sa première balle du match en allant la rechercher dans ses filets. "A quoi je pensais à ce moment-là ? Qu'il y avait encore assez de temps pour rectifier la situation (il rit). Cela nous a réussi."

La balle se trouve maintenant dans le camp du coach - Libertiaux à propos de son avenir

"Se retrouver au but au plus haut niveau était un rêve de gosse. Je dois remercier ma famille. C'est grâce à elle que tout a été rendu possible ces dernières années. Je remercie aussi le club qui m'a bien protégé de l'attention des médias. J'ai pu préparer idéalement ce match."

Le tout jeune Belge a joué avec du flair et avant le repos, il a sorti un joli réflexe sur la reprise de Roman Bezus. "C'est pour ça que je suis là. C'est mon travail. La collaboration avec la défense s'est déroulée comme à l'entraînement. Je devais surtout m'habituer à l'ambiance dans le stade."

Libertiaux a reçu sa chance grâce aux blessures de Logan Bailly et Jean Butez. Que va lui réserver l'avenir proche ? "La balle se trouve maintenant dans le camp du coach. Quoi qu'il en soit, cette expérience me donne envie d'en vivre d'autres." a conclu le portier avec un clin d'oeil.

Aux dernières nouvelles, Olivier Werner devrait toutefois débarquer pour le concurrencer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos