Le patron du foot autrichien a-t-il reçu de l'argent illicite de Sepp Blatter ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le patron du foot autrichien a-t-il reçu de l'argent illicite de Sepp Blatter ?
Photo: © photonews

Les scandales financiers n'en finissent plus de toucher le monde du football. Cette fois, c'est le président de la fédération autrichienne de football qui est dans l'oeil du cyclone. Le parquet anti-corruption de Vienne a ouvert une enquête visant Leo Windtner.

En 2015, Leo Windtner a perçu un versement suspect de la part de Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA. "Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB (NDLR. la fédération autrichienne de football) auraient perçu 100.000 dollars de la part de responsables de la Fifa dans le cadre de l'élection du président de la Fifa."

L'enquête porte sur des soupçons de malversations et de corruption. L'argent était destiné à une académie africaine de football pour jeunes talents. Selon les médias autrichiens Addendum et 90minuten.at, cette académie est dirigée par la femme de Leo Windtner.

Je n'ai rien promis à Blatter ni promis aucun engagement

Le président de la fédération autrichienne estime n'avoir rien à se reprocher : "Je n'ai rien promis à Blatter ni pris aucun engagement." Il souligne également le fait que le comité directoire n'a pas voté pour Sepp Blatter : "Une décision prise à l'unanimité."

L'homme de 67 ans est depuis 2008 à la tête du football autrichien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news