Lever le pied ? Pas pour Kompany : "Ce serait comme prendre ma retraite"

Lever le pied ? Pas pour Kompany : "Ce serait comme prendre ma retraite"
Photo: © photonews

Vincent Kompany est à nouveau fit et espère le rester jusqu'à la Coupe du Monde. Mais pas question, dans cette optique, de lever le pied : le capitaine des Diables se donnera à fond.

Vincent Kompany le sait bien : à 32 ans, pas question de disputer tous les matchs de la saison jusqu'à la Coupe du Monde. "Quelqu'un qui connaît bien le football sait que ce n'est pas réaliste pour moi d'espérer tout jouer", reconnaît-il au micro de la RTBF. "Mon objectif aujourd'hui est de me maintenir en forme. Dans cette optique, la concurrence est une bonne chose car elle me permet de me reposer. Il ne faut pas tout confondre", continue Kompany quand on évoque l'arrivée récente d'Aymeric Laporte à Manchester City.

Pas question de lever le pied

Mais s'il faut se préserver, pas question de lever le pied : "Je me donne à fond pour tout ce que je fais. Me retenir, ce n'est pas ma façon de faire. Ne pas me donner à fond serait synonyme de prendre ma retraite", assure Vince. "Aujourd'hui, je suis bien. Je reviens à peine de blessure, c'est donc normal que je sois sur le banc ; mais un effectif large permet de se répartir les tâches".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news