Comment le transfert d'Aymeric Laporte a sauvé son club formateur

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Comment le transfert d'Aymeric Laporte a sauvé son club formateur
Photo: © photonews

Aymeric Laporte a signé à Manchester City contre une somme de 65 millions d'euros, ce qui fait du défenseur central le joueur le plus cher à son poste derrière Virgil Van Dijk (Liverpool). Et la grande histoire en implique une petite, et plutôt belle.

Aymeric Laporte à Manchester City pour 65 millions d'euros ? Un transfert bien loin des considérations du football régional, voilà ce qu'on se dit de prime-abord. Mais le départ du Français de Bilbao vers Manchester a eu de grandes conséquences pour l'US Agen, club formateur de Laporte où il a évolué de 2000 à 2009.

Agen a en effet touché 1% de la somme déboursée par City dans cette transaction, soit le montant de 650.000 euros ; une paille pour les Citizens, mais un vrai cadeau du ciel pour l'US qui était en proie à de grandes difficultés financières. "Nous sommes passés de club menacé de mettre la clef sous la porte à club en sécurité financière pour des années", se réjouit le président de l'US Agen dans La Dépêche. Comme quoi les transferts mirobolants ont parfois du bon ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos